Renault LUTECIA, la nouvelle Clio japonaise

La Renault Clio commercialisé au pays du soleil levant, porte le nom de « LUTECIA », elle fait son entrée sur le marché japonais, un peu plus d’une année après sa présentation officielle au salon de Tokyo en Octobre 2019.

Le nom LUTECIA vient du nom gallo-romain de la ville « Lutèce » (Lutetia ou ou Lutetia Parisiorum), que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de PARIS. Visuellement, Renault Lutecia est pratiquement identique à la Renault Clio. Le véhicule a été construit sur la même plate-forme CMF-B que Renault Clio et a reçu un intérieur identique avec un grand écran tactile, des horloges numériques et des systèmes de sécurité modernes. 

Sous le capot de Renault Lutecia, il n’y a qu’un seul moteur essence TCe de 130 ch, couplé à une boîte automatique EDC à 7 rapports.

Les clients japonais auront le choix entre trois versions de la Renault LUTECIA, avec la finition de base Renault Lutecia Zen, au prix de 2369000 yens (18780 €), qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes, ainsi que l’alerte de sortie de voie et la surveillance des angles morts.

Plus haut dans la gamme se trouve la variante Intens, à laquelle des jantes en alliage de 17 pouces et un système audio Bose ont été ajoutés. Au sommet de la gamme Lutecia, la version Intens Tech Pack a été ajoutée, augmentant le niveau d’équipements avec une caméra 360 °, un assistant d’embouteillage et des sièges en cuir.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Tesla en chute libre : Deuxième année de repli...

Tesla affiche un bénéfice net en baisse de 46% et des livraisons diminuées de 8,6% en 2025, confrontée à une concurrence accrue et un ralentissement général.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents